ASSISTANTE SOCIALE ou CONSEILLER EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE (H/F)

2024/ASE

Critères de l'offre

Expérience requise: moins de 2 ans
Date de prise de poste: 01 Juillet 2024

Description de l'offre

MISSIONS PRINCIPALES

Sous la responsabilité du Cadre socio-éducatif vos principales missions seront les suivantes :

• Aider les personnes, les familles ou les groupes qui connaissent des difficultés sociales à  retrouver leur autonomie et faciliter leur réinsertion.
  • Assurer dans l’intérêt du patient, la prise en charge globale en collaboration avec les équipes hospitalières.
  • Concourir à la protection de l’enfance et des personnes vulnérables.
  • Conseiller, orienter, soutenir les personnes accueillies et leurs familles, les aider dans leurs démarches et informer les services dont ils relèvent pour l’instruction d’une mesure d’action sociale.
  • Assurer, dans l’intérêt de ces personnes la coordination avec d’autres institutions ou services sociaux ou médico-sociaux.
  • Animer des ateliers socio-éducatifs portant sur différents thèmes (justice, travail, santé, logement, budget…) à destination des patients comme des familles/entourage.
  • Agir dans le respect des règles déontologiques reconnues dans la profession.
  • Intervention dans les domaines suivants : administratif, financier, judicaire, familial, du travail, de la santé, de la scolarité avec une vigilance sur la couverture maladie.
  • Liaison et coordination avec les partenaires extérieurs.
  • Traçabilité des interventions sociales dans le dossier du patient.
  • Participation aux réunions cliniques, staff, synthèse ou avec des partenaires extérieurs.

CONDITIONS DE TRAVAIL

• Deux postes sont à pourvoir au 01/07/2024 par voie de mutation / détachement ou CDD avec perspective à terme d’intégration de la Fonction Publique Hospitalière.
  • Quotité de temps de travail : 100% ou temps partiel.
  • Secteurs médecine, chirurgie, obstétrique (MCO), psychiatrie (adulte et pédopsychiatrie) et gériatrie.

PROFIL

• Diplômé(e) idéalement du DE d’assistant de service social ou titulaire du diplôme de travailleur social type CESF, vous justifiez d’une première expérience (y compris en stage) soit en milieu hospitalier, soit en protection de l’enfance.
  • Dynamique, vous possédez une bonne capacité d’analyse et de synthèse.
  • Réactif, Organisé et disponible, vous avez de bonnes aptitudes pour travailler en équipe  et à passer le relai à des partenaires extérieurs.

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :

Jocelyne GUILLERMIN, cadre supérieur socio-éducatif – 04.77.44.38.76

Postuler à cette offre

Pour postuler à cette offre, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.