Paiement en ligne Résultats d’examens biologiques Espace IFSI Filière gérontologique du Roannais

Votre quotidien

Votre quotidien

Votre quotidien au centre hospitalier

Repas

Les menus proposés sont composés dans le respect de votre état de santé et des indications médicales, de vos aversions et de votre confession religieuse. Ils sont servis dans votre chambre ou dans une salle à manger :

  • petit-déjeuner, entre 7h00 et 8h00
  • déjeuner, à partir de 12h00
  • dîner, à partir de 18h00

 

Linge

Lors de la préparation de votre séjour, prévoyez votre nécessaire de toilette (savon, rasoir, dentifrice, brosse à dents, etc.), ainsi que votre linge personnel (vêtements, chaussons, serviettes de toilette, etc.). Il vous appartient d’en assurer l’entretien. Un complément de linge vous sera éventuellement fourni si vous entrez en urgence.

Si vous êtes hospitalisé(e) dans une unité de long séjour, l’entretien de votre linge, que vous devez identifier, est assuré par l’établissement. Celui-ci décline toutes responsabilités sur certains textiles fragiles.

 

Courrier

Votre courrier et vos colis sont distribués du lundi au samedi dans votre chambre. Une boîte aux lettres est à votre disposition dans le hall principal du bâtiment Odile et Raoul Chattot. La levée est effectuée du lundi au vendredi une fois par jour. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez confier votre courrier affranchi au personnel du service.

 

Visites et accompagnants

Pour connaître les solutions de stationnement, cliquez ici.

Les horaires de visite sont affichés dans chaque service ou vous sont communiqués par écrit. En-dehors de ces horaires,  les visites peuvent être autorisées par le personnel du service dans la mesure où elles sont compatibles avec votre état de santé et le fonctionnement du service. Un espace détente est à votre disposition  au pôle Femme-enfant au sein des unités de néonatologie et pédiatrie.

Vos proches peuvent prendre leur repas en votre compagnie, moyennant l’achat  d’un ticket  repas à la régie centrale située dans le hall principal du bâtiment Odile et Raoul Chattot.

L’un de vos proches peut éventuellement  rester à vos côtés durant la nuit, dans la mesure où sa présence est compatible avec votre prise en charge et le travail de l’équipe soignante. Vous pouvez en faire la demande au personnel du service, un confort minimum lui sera proposé pour se reposer.

 

 

Quelques principes à respecter pour le bien-être de tous

  1. Les téléphones portables doivent être utilisés de manière limitée dans l’enceinte de l’établissement pour le respect de la tranquillité  des patients hospitalisés et le bon déroulement des soins.
  2. Le centre hospitalier  de Roanne fait partie du réseau « Hôpital sans tabac ». Il est formellement  interdit de fumer dans l’ensemble des locaux de l’établissement.
  3. Vos proches sont les bienvenus ; pour le confort de tous, il leur est cependant demandé de ne pas faire de bruit, de ne pas venir en grand nombre aux mêmes heures et d’observer la discrétion  nécessaire dans les couloirs et les chambres. Pour votre repos et celui de votre voisin(e), nous vous remercions de limiter  le volume sonore de votre téléviseur ou de votre radio.
  4. Vous pouvez éventuellement  vous promener dans l’enceinte  de l’établissement après demande d’autorisation  auprès de l’équipe du service. N’oubliez pas de prévenir le personnel  lorsque  vous vous absentez  un moment du service, afin  qu’il n’entame pas de recherches inutiles.