Paiement en ligne Résultats d’examens biologiques Espace IFSI Filière gérontologique du Roannais

Votre arrivée

Votre arrivée

Votre arrivée au centre hospitalier

 

Médicaments

Si vous êtes déjà sous traitement au moment de votre hospitalisation, il vous est demandé :

  • de remettre votre ordonnance de traitement au médecin du service
  • de remettre vos médicaments au personnel soignant afin que les prescriptions ultérieures prennent en compte votre traitement habituel et n’entraînent pas d’intolérance.

 

Chambre

Sur le site de Roanne, les chambres d’hospitalisation sont à 1 ou 2 lits, avec salle d’eau ou cabinet de toilette.

Selon les unités d’hospitalisation des spécialités de médecine, de chirurgie ou d’obstétrique, vous pouvez choisir d’être hospitalisé(e) en chambre particulière* ce qui vous garantit le maintien d’une chambre à 1 lit sur la durée du séjour. Le supplément chambre particulière est le plus souvent couvert par les mutuelles ou les assurances complémentaires. Il vous appartient de vous informer préalablement à votre admission des conditions spécifiques de prise en charge par votre contrat (précisées sur votre carte de mutuelle ou votre prise en charge).

Si vous optez pour la chambre particulière, sa réservation pourra généralement être enregistrée dès votre pré admission. Sans demande expresse, vous n’aurez pas l’assurance d’être dans une chambre à 1 lit.

Les chambres sont équipées de télévision et de téléphone. Ces prestations sont payantes et il vous appartient, si vous souhaitez en disposer, de procéder aux formalités d’accès à ces prestations auprès de la société gestionnaire qui dispose d’un point d’accueil au niveau de la cafétéria.

* La chambre particulière peut ne pas être maintenue lors de situations exceptionnelles (catastrophe sanitaire, pandémie, isolement thérapeutique de patients, etc.)

 

Chirurgie ambulatoire

Avec l’évolution des techniques opératoires, une hospitalisation complète n’est pas forcément nécessaire. Vous pouvez être accueilli(e) en unité de chirurgie de courte durée (UCCD) pour une prise en charge sur une journée.

Accompagnement des enfants hospitalisés en néonatologie et pédiatrie

Des chambres « mère-enfant » ou des aménagements particuliers sont prévus pour un parent souhaitant passer la nuit auprès de son enfant. La demande doit être formulée auprès du cadre de santé du service. Il vous précisera alors les conditions de facturation de cette prestation.