AGENT DE STERILISATION (H/F)

2024/STE

Critères de l'offre

Expérience requise: moins de 2 ans
Date de prise de poste: 02 Septembre 2024

Description de l'offre

MISSIONS PRINCIPALES

Rattaché(e) au cadre de santé de stérilisation/pharmacie et au supérieur de santé du pôle médico-technique, vos principales missions seront les suivantes :

• Prendre en charge les dispositifs médicaux re-stérilisables décontaminés et rincés en provenance du bloc opératoire et des services des soins : lavage, recomposition, conditionnement, stérilisation, validation du processus avant libération et livraison au bloc opératoire et aux services de soins du matériel stérilisé
  • Utiliser les équipements (laveurs désinfecteurs d’instruments, soudeuses, autoclaves…)
  • Participer aux groupes qualités internes au service en collaborations avec le(s) Pharmaciens, les référentes techniques et le cadre du service.

Véritable continuité opérationnelle du bloc opératoire, l’agent de stérilisation entretien également des relations fonctionnelles avec les agents du bloc opératoire et travaille ainsi en équipe pluridisciplinaire pour la prise en charge du patient.

Par son implication et ses connaissances techniques, l’agent de stérilisation est un acteur majeur de la qualité et sécurité du circuit du retraitement des dispositifs médicaux re stérilisables.

Sa capacité d’analyse et sa vision globale du circuit (produits, matériaux, équipements) dans son domaine de compétence lui permettent de dispenser son expertise au sein du service de stérilisation.

CONDITIONS DE TRAVAIL

• CDD de remplacement de 1 mois (renouvelable) à pourvoir à compter du 02/09/2024.
  • Poste à temps plein du lundi au vendredi comprenant des astreintes réparties sur l’année (weekends à hauteur de 6 dimanches par an environ, et jours fériés).

PROFIL

• Vous possédez impérativement un BAC professionnel Hygiène – Propreté – Stérilisation (HPS) ou un titre d’agent de stérilisation en milieu hospitalier (ASMH) et/ou vous êtes titulaire du DE d’aide-soignante ou d’auxiliaire puéricultrice. Vous justifiez idéalement d’une première expérience réussie sur un poste similaire.
  • Vous êtes volontaire, motivé(e), rigoureux(se) et faites preuve d’habileté manuelle. Vous avez également le sens du travail en équipe.

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter :

Mme. SALEIX, Cadre Supérieure de Santé pôle MT, 04.77.44.33.10

Mr. WIECZOREK, Cadre de Santé service pharmacie/URC/stérilisation, 04.77.44.33.16

Postuler à cette offre

Pour postuler à cette offre, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.