Hôpital

INFIRMIER DE BLOC OPERATOIRE DIPLOME D’ETAT (H/F)

2024/IBODE

Critères de l'offre

Expérience requise: moins de 2 ans
Date de prise de poste: 01 Août 2024

Description de l'offre

MISSIONS PRINCIPALES

Le bloc opératoire général du Centre Hospitalier de Roanne est composé de 7 à 8 salles opérationnelles avec un fonctionnement 24h/24. Il fonctionne par secteur :

• Ortho-traumato-stomatologie et ORL
  • Viscéral-vasculaire-OPH
  • Urologie-gynécologie-maternité

Au sein du bloc opératoire, vos principales missions principales sont les suivantes :

• Assurer la conformité et l’opérationnalité de l’environnement opératoire (sécurité des patients et des soignants, gestion de l’approvisionnement en dispositifs médicaux et non médicaux, traçabilité de l’environnement opératoire, …).
  • Coordonner, organiser et réaliser les soins infirmiers en salle d’intervention (accueil et installation du patient, préparation cutanée pré opératoire, gestion de la traçabilité…)
  • Organiser et gérer l’instrumentation pendant l’acte opératoire (savoir assurer un rôle de circulante, instrumentiste et aide opératoire, participer à la gestion des stocks, gestion du temps…)
  • Accompagner la formation des professionnels et des stagiaires (encadrement des stagiaires, participation à des actions de formation…).

CONDITIONS DE TRAVAIL

• CDD de 3 mois renouvelable sur de la longue durée ou CDI ou Mutation
  • Dans le cadre du développement de l’activité du bloc opératoire, le CH ROANNE recrute plusieurs IBODE diplômés. à temps complet 100% et/ou temps partiel.
  • Horaires : postes de 8h (8h - 16h ou 12h - 20h) + astreintes (semaines et weekends)
  • Rémunération selon profil et expérience professionnelle.

PROFIL

• Être titulaire impérativement du Diplôme d’Infirmier de bloc opératoire.
  • Débutants acceptés.
  • Bonnes capacités d’adaptation, solides capacités organisationnelles, bon relationnel et sens des responsabilités.
  • Dynamisme, rigueur et ouverture d’esprit sont des qualités indispensables pour réussir sur cette fonction.

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :

Geoffroy TRIBOULIN, cadre de santé du bloc opératoire au 04.77.44.38.24.

Delphine GUERIN, cadre supérieur de santé du pôle chirurgie et médecine cancérologie au 04.77.44.38.05.

Postuler à cette offre

Pour postuler à cette offre, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Captcha