Top

Votre quotidien

Votre quotidien

Votre quotidien au centre hospitalier

Offre multimédia (Internet, télévision, téléphone) via 4K France

Pour accéder aux différentes prestations le patient a plusieurs possibilités :

  • Point de vente situé dans le hall principal de l’hôpital ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et 13h à 17h30.
  • Bornes tactiles situées dans le hall principal et dans le hall du pôle femme-enfant
  • Par téléphone au 04 77 44 38 48 accessible 7j/7
  • En ligne via le site www.avipay.fr 

 

Repas

Les menus proposés sont composés dans le respect de votre état de santé et des indications médicales, de vos aversions et de votre confession religieuse. Ils sont servis dans votre chambre ou dans une salle à manger :

  • petit-déjeuner, entre 7h00 et 8h00
  • déjeuner, à partir de 12h00
  • dîner, à partir de 18h00.

 

Linge

Lors de la préparation de votre séjour, prévoyez votre nécessaire de toilette (savon, rasoir, dentifrice, brosse à dents, etc.), ainsi que votre linge personnel (vêtements, chaussons, serviettes de toilette, etc.). Il vous appartient d’en assurer l’entretien. Un complément de linge vous sera éventuellement fourni si vous entrez en urgence.

Si vous êtes hospitalisé(e) dans une unité de long séjour, l’entretien de votre linge, que vous devez identifier, est assuré par l’établissement. Celui-ci décline toutes responsabilités sur certains textiles fragiles.

 

Courrier

Votre courrier et vos colis sont distribués du lundi au samedi dans votre chambre. Une boîte aux lettres est à votre disposition dans le hall principal du bâtiment Odile et Raoul Chattot. La levée est effectuée du lundi au vendredi une fois par jour. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez confier votre courrier affranchi au personnel du service.

 

Visites et accompagnants

Les horaires de visite sont affichés dans chaque service ou vous sont communiqués par écrit. En-dehors de ces horaires, les visites peuvent être autorisées par le personnel du service dans la mesure où elles sont compatibles avec votre état de santé et le fonctionnement du service. Un espace détente est à votre disposition au pôle Femme-enfant au sein des unités de néonatologie et pédiatrie.

Vos proches peuvent prendre leur repas en votre compagnie, moyennant l’achat  d’un ticket repas à la régie centrale située dans le hall principal du bâtiment Odile et Raoul Chattot.

L’un de vos proches peut éventuellement rester à vos côtés durant la nuit, dans la mesure où sa présence est compatible avec votre prise en charge et le travail de l’équipe soignante. Vous pouvez en faire la demande au personnel du service, un confort minimum lui sera proposé pour se reposer.

 


Quelques principes à respecter pour le bien-être de tous

  1. Les téléphones portables doivent être utilisés de manière limitée dans l’enceinte de l’établissement pour le respect de la tranquillité des patients hospitalisés et le bon déroulement des soins.
  2. Le centre hospitalier de Roanne fait partie du réseau « Hôpital sans tabac ». Il est formellement interdit de fumer dans l’ensemble des locaux de l’établissement.
  3. Vos proches sont les bienvenus ; pour le confort de tous, il leur est cependant demandé de ne pas faire de bruit, de ne pas venir en grand nombre aux mêmes heures et d’observer la discrétion nécessaire dans les couloirs et les chambres. Pour votre repos et celui de votre voisin(e), nous vous remercions de limiter le volume sonore de votre téléviseur ou de votre radio.
  4. Vous pouvez éventuellement vous promener dans l’enceinte de l’établissement après demande d’autorisation auprès de l’équipe du service. N’oubliez pas de prévenir le personnel lorsque vous vous absentez un moment du service, afin qu’il n’entame pas de recherches inutiles.