Médecins

PSYCHOMOTRICIEN AU SEIN DU CMP LES IRIS (H/F)

2024/PSYCHOMOT

Critères de l'offre

Expérience requise: moins de 2 ans
Date de prise de poste: 25 Avril 2024

Description de l'offre

MISSIONS PRINCIPALES

Sous la responsabilité directe du cadre de santé, vos principales missions seront les suivantes :

• Participer à l’élaboration et l’évaluation des projets de soins individuels des enfants de moins de 6 ans en lien avec l’équipe pluridisciplinaire.
  • Mettre en œuvre les bilans en psychomotricité et en interpréter les données cliniques.
  • Prendre en charge individuellement les enfants de moins de 6 ans au sein du CMP Petite Enfance.
  • Participer à des prises en charge conjointes mère-enfant en collaboration avec un autre professionnel de l’équipe.
  • Animer des groupes à visée thérapeutique.
  • Être acteur dans le travail avec les multiples partenaires du réseau (synthèses, réunions de concertation…).
  • Accueillir et encadrer les stagiaires psychomotriciens.
  • Participer aux projets du service, du pôle ou du centre hospitalier.
  • Prise en charge groupale sur des groupes du CATTP.
  • Prendre en charge individuellement les enfants de moins de 6 ans au sein du CMP Petite Enfance et enfance.

CONDITIONS DE TRAVAIL

• CDD de du 25/04/2024 au 04/08/2024 inclus.
  • Poste à 60% dans le cadre d’un remplacement de congé maternité.
  • Temps de travail : postes de 7h30 sur une amplitude horaire 8h30 – 18h du lundi au vendredi.

PROFIL

• Vous possédez impérativement le diplôme de psychomotricien et vous justifiez idéalement d’une première expérience en structure hospitalière (débutants acceptés).
  • Vous possédez un bon esprit de synthèse et d’analyse.
  • Vous avez de bonnes capacités relationnelles ainsi que des capacités d’initiatives d’innovation et de créativité. Vous êtes autonome et organisé.

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :

Frédéric SERVEAUX, cadre supérieur de santé : 04 77 44 35 93

Postuler à cette offre

Pour postuler à cette offre, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.