Hôpital

Appel à manifestation EHPAD

Roanne, le 21 janvier 2024

Le centre hospitalier de Roanne publie un appel à manifestation d’intérêt en vue de confier à un tiers la reconstruction et l’exploitation de ses activités d’EHPAD.

En octobre 2023, le Conseil de surveillance du Centre Hospitalier de Roanne a adopté le nouveau projet d’établissement de l’institution.

Ce projet d’établissement est le fruit de deux années d’élaboration concertée, dans un contexte de préparation d’un nouveau schéma directeur immobilier visant à finaliser le programme de réhabilitation des bâtiments abritant les activités sanitaires de l’hôpital, en faveur duquel l’Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône Alpes a pris des engagements forts.

Toutefois, l’établissement, constatant l’impossibilité d’envisager en parallèle la réhabilitation, indispensable au vu de leur vétusté, de ses activités d’hébergement médicosociales (141 places d’EHPAD aujourd’hui réparties sur deux sites géographiques), propose d’en confier le portage à un tiers repreneur.

Le Conseil de surveillance s’est positionné en faveur de cette stratégie et a délibéré en faveur de la publication d’un appel à manifestation d’intérêt visant à identifier un opérateur qui soit en capacité de procéder aux investissements nécessaires et, dans le prolongement, à l’exploitation de l’activité.

Le Centre Hospitalier de Roanne annonce ainsi publier ce lundi 21 janvier 2024 cet appel à manifestation d’intérêt. Les candidats ont jusqu’au 15 avril 2024 pour déposer leur offre en la remettant par voie dématérialisée sur la plateforme PLACE, via la procédure référencée DAL-DAH2024-02 Appel à manifestation d’intérêt - cession d’une autorisation de 141 places d’hébergement permanent d’EHPAD.

Les candidats pourront également transmettre une copie de sauvegarde de leur offre au format PDF sur clé USB par voie postale (LRAR) à l’adresse suivante :

Centre Hospitalier de Roanne - A l’attention du Directeur Général

28 rue de Charlieu CS 80511