La Ligue contre le cancer soutient le CH de Roanne

Fort d’un partenariat construit de plusieurs années avec le Centre Hospitalier de Roanne, le Comité de la Loire de la Ligue contre le cancer a attribué une aide financière de 5 600 € à l’unité d’oncologie 1A (Pôle de Médecine cancérologie du Centre Hospitalier) pour l’acquisition de 5 matelas alpha relief (matelas anti-escarres).

L’acquisition de ce type de matelas permet d’améliorer le confort des patients mais aussi de limiter le risque d’altération de l’état cutané chez ces patients déjà fragilisés par la maladie.

Ce matériel vient en complément des investissements réalisés par le Centre Hospitalier de Roanne pour la prise en charge des malades.

Pour rappel, La Ligue contre le cancer est une association à but non lucratif qui a pour vocation, notamment, d'informer la population sur les risques liés au cancer, de financer la recherche dans ce domaine et d’apporter toute forme de soutien aux malades atteints de cancer et à leurs proches.

Le Comité de la Loire fait partie des 103 Comités départementaux dont la mission s’articule autour de 4 axes :

• les actions pour les malades et leurs proches,
  • la prévention, l’information et le dépistage,
  • la recherche,
  • la sensibilisation de la société.

Ces 4 axes permettent de prendre en compte l’intégralité des besoins de la lutte contre le cancer et leur association est la garantie d’une réelle efficacité dans cette lutte.

L’association était déjà intervenue en 2019 pour aider à financer la formation Snoezelen d’une partie de l’équipe dans le cadre de l’acquisition de chariot multi sensoriel.

Vous pouvez vous aussi les aider en faisant un don sur www.ligue-cancer.net

image gauche

La Ligue contre le cancer