Le CH de Roanne présent dans plusieurs disciplines au classement du Point 2020

Le service de stomatologie et de chirurgie maxillo-faciale est classé pour la quatrième année consécutive.

La maternité fait son entrée dans le classement du POINT 2020.

8635616148_1278109_lp.png

Le service de stomatologie et de chirurgie maxillo-faciale consolide sa position au fil des années

Dans la rubrique chirurgie dentaire et orale, le service se classe à la 12ème place et se voit attribuer la note de 18,44/20. Cette position est la reconnaissance d’un travail mené par le Docteur Petre LUPU BRATILOVEANU et ses équipes depuis de nombreuses années. Il convient de rappeler que le service est le fruit d’une longue tradition qui remonte à plus d’un demi-siècle.

La maternité du Centre Hospitalier de Roanne intègre à son tour le classement du POINT

La maternité du Centre Hospitalier de Roanne, dans la rubrique accouchements normaux, se classe à la 95ème position et se voit attribuer la note de 15,52/20.

Il est rappelé que le classement du POINT est réalisé sur les 458 hôpitaux et cliniques prenant en charge les accouchements. Il s’avère que les 100 meilleurs Hôpitaux et cliniques apparaissent dans le classement.

Cette entrée dans le classement du POINT met à l’honneur le travail mené par le Docteur Anne MEUNIER et ses équipes qui œuvrent au quotidien pour une prise en charge de qualité des parturientes et assurent ainsi le rayonnement de la maternité qui couvre le nord du département de la Loire et les départements limitrophes du Rhône, de l’Allier et de la Saône-et-Loire.

Une activité soutenue aux urgences en matière de passage pour psychiatrie et de passage pour toxicomanie.

L’établissement est classé au 4ème rang. Il totalise 2 228 résumés de passages aux urgences (RPU) et nécessite une coopération entre le Pôle Urgences et le Pôle de Psychiatrie du CH de Roanne afin d’assurer une prise en charge rapide et de qualité auprès de patients en souffrance psychique. L’établissement est également classé à la 4ème place pour les passages pour toxicomanie avec 2 250 passages.