Top

Hôpital

Vous êtes ici

Nous soutenir

Soutenir le CH de Roanne

Vous êtes nombreux à exprimer votre reconnaissance, votre satisfaction pour le CH de Roanne, mais aussi à vous interroger "Comment faire pour aider le service et remercier les équipes ?"

Soutenir les efforts de nos équipes en faisant un don est une manière de rendre cette reconnaissance utile.

Trois excellentes raisons de nous soutenir :

  • nous aider à améliorer l’accueil et la prise en charge des patients et de leurs familles,
  • nous aider à favoriser la recherche médicale, activité sans laquelle les innovations thérapeutiques ne seraient pas possibles,
  • nous aider à soutenir l’achat de matériel de haute technologie pour développer des soins innovants dans les hôpitaux publics de la Loire.

Ensemble, créons une offre de soins de qualité pour tous !


La santé est notre dénominateur commun, sans différenciation d’âge, de genre, d’origine géographique ou sociale, elle nous concerne toutes et tous, de près comme de loin, tout au long de notre vie.


Quels avantages fiscaux ?

Votre soutien et votre confiance nous engagent à gérer vos dons avec rigueur et transparence. Le contrôle de nos ressources est assuré par un commissaire aux comptes. Chaque année, le fonds de dotation envoie un rapport d’activité et un rapport financier à la préfecture de la Loire. Depuis la loi du 1er août 2003, l’ensemble de vos dons versés au titre du mécénat vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt.

 

  • Vous êtes un particulier : Vous pouvez déduire 66% du montant de vos dons (dans la limite de 20% de vos revenus imposables), grâce à un reçu fiscal émis par le fonds.
  • Vous êtes une entreprise : Vous pouvez déduire 60 % du montant de vos dons (dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d’affaires) grâce à un reçu fiscal émis par le fonds.

 

Trois types de dons sont déductibles de vos impôts et vous permettent de nous accompagner dans nos projets :

  • Le mécénat financier, grâce à un don numéraire
  • Le mécénat en nature, grâce à un don de matériel ou de prestation
  • Le mécénat de compétences, grâce à la mise à disposition d’un salarié pour une mission ponctuelle.

 

Pour nous soutenir, deux possibilités :

   1. Faire un don au CH de Roanne

Vous pouvez faire un don par chèque libellé à l’ordre du Trésor Public - CH de Roanne et l'adresser à :

CH de Roanne
Direction
28 rue de Charlieu
42300 ROANNE

 

   2. Faire un don au Fonds des hôpitaux publics du GHT Loire

Le CH de Roanne fait partie du Fonds des Hôpitaux Publics du GHT Loire, créé en 2015 par le CHU de Saint-Étienne, qui œuvre pour améliorer la qualité d’accueil et de prise en charge des usagers des établissements publics de santé du groupement hospitalier de territoire de la Loire, qui s’étend de Roanne à Annonay, au Nord de l’Ardèche.

→ Soutenez le Fonds des hôpitaux publics du GHT Loire