Top

Accueil

Modalités de visites

Modalités de visites

1741404861_4050207_mesures-sanitaires-2024-12-20.jpg

 

Mesures sanitaires applicables à compter du 20-12-2024 au sein de l'établissement :

Port du masque obligatoire dans les services de soins et fortement recommandé dans les salles d'attente.

 

Les modalités de visite pour la maternité diffèrent. Pour en savoir +

Visites et accompagnants

- Les horaires de visite sont affichés dans chaque service ou vous sont communiqués par écrit. En-dehors de ces horaires, les visites peuvent être autorisées par le personnel du service dans la mesure où elles sont compatibles avec votre état de santé et le fonctionnement du service.

- Un espace détente est à votre disposition au pôle Femme-enfant au sein des unités de néonatologie et pédiatrie.

- Vos proches peuvent prendre leur repas en votre compagnie, moyennant l’achat  d’un ticket repas à la régie centrale située dans le hall principal du bâtiment principal.

- L’un de vos proches peut éventuellement rester à vos côtés durant la nuit, dans la mesure où sa présence est compatible avec votre prise en charge et le travail de l’équipe soignante. Vous pouvez en faire la demande au personnel du service, un confort minimum lui sera proposé pour se reposer.

 


Quelques principes à respecter pour le bien-être de tous

- Les téléphones portables doivent être utilisés de manière limitée dans l’enceinte de l’établissement pour le respect de la tranquillité des patients hospitalisés et le bon déroulement des soins.

- Le centre hospitalier de Roanne fait partie du réseau « Hôpital sans tabac ». Il est formellement interdit de fumer dans l’ensemble des locaux de l’établissement.

- Vos proches sont les bienvenus ; pour le confort de tous, il leur est cependant demandé de ne pas faire de bruit, de ne pas venir en grand nombre aux mêmes heures et d’observer la discrétion nécessaire dans les couloirs et les chambres.

- Vous pouvez éventuellement vous promener dans l’enceinte de l’établissement après demande d’autorisation auprès de l’équipe du service. N’oubliez pas de prévenir le personnel lorsque vous vous absentez un moment du service, afin qu’il n’entame pas de recherches inutiles.