Recrutement Paiement en ligne Résultats d’examens Espace IFSI Filière gérontologique

Hôpital

ASSISTANTE SOCIALE

Date de publication: 02 Juillet 2019
2019/ASE

Critères de l'offre

Expérience requise:
Date de prise de poste: 01 Août 2019

Description de l'offre

MISSIONS PRINCIPALES

Sous la responsabilité du Cadre socio-éducatif vos principales missions seront les     suivantes :

• Aider les personnes, les familles ou les groupes qui connaissent des difficultés sociales à  retrouver leur autonomie et faciliter leur réinsertion.
  • Assurer dans l’intérêt du patient, la prise en charge globale en collaboration avec les équipes hospitalières.
  • Concourir à la protection de l’enfance et des personnes vulnérables.
  • Conseiller, orienter, soutenir les personnes accueillies et leurs familles, les aider dans leurs démarches et informer les services dont ils relèvent pour l’instruction d’une mesure d’action sociale
  • Assurer, dans l’intérêt de ces personnes la coordination avec d’autres institutions ou services sociaux ou médico-sociaux.
  • Agir dans le respect des règles déontologiques reconnues dans la profession.
  • Intervention dans les domaines suivants : administratif, financier, judicaire, familial, du travail, de la santé, de la scolarité avec une vigilance sur la couverture maladie.
  • Liaison et coordination avec les partenaires extérieurs.
  • Traçabilité des interventions sociales dans le dossier du patient.
  • Participation aux réunions cliniques, staff, synthèse ou avec des partenaires extérieurs.

CONDITIONS DE TRAVAIL

• CDD de remplacement à compter du 02/09/19 - poste à temps complet ou temps partiel
  • Services : secteur de psychiatrie adulte et de pédopsychiatrie

PROFIL

Diplômé(e) du DE d’assistant de service social, vous justifiez idéalement d’une première     expérience (y compris en stage) dans le secteur hospitalier. Dynamique, Vous possédez une     bonne capacité d’analyse et de synthèse. Réactif, Organisé et disponible, vous avez de       bonnes aptitudes pour travailler en équipe et à passer le relai à des partenaires extérieurs.

Jocelyne GUILLERMIN, responsable du service social : 04.77.44.38.76.

Postuler à cette offre

Pour postuler à cette offre, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.