Annuaire

Annuaire des services

Réanimation médico-chirurgicale et soins continus

Le service comprend 18 lits, répartis en 12 lits de réanimation et 6 lits de soins continus.

Le secteur de réanimation est destiné à prendre en charge des patients en état critique présentant une ou plusieurs défaillances d’organes. Cette prise en charge associe une surveillance et un monitorage invasif et non-invasif et une suppléance des organes défaillants par les techniques d’assistance respiratoire, médicaments vaso-actifs, épuration extra-rénale, échanges plasmatiques selon les cas.

L’unité de soins continus est destinée à prendre en charge des patients nécessitant une surveillance continue, car leur état fait craindre la survenue d’une ou plusieurs défaillances vitales ou, au sortir d’une ou plusieurs défaillances vitales, est trop sévère ou instable pour permettre un retour dans une unité d’hospitalisation classique.

L’équipe paramédicale est commune aux secteurs de réanimation et de soins continus. Elle est composée d’infirmier(e)s, d’aide-soignant(e)s, d’agents de service hospitaliers et de kinésithérapeutes. Il existe un temps de psychologue dédié pour les patients et leurs familles.

Si vous souhaitez consulter le livret d'accueil du service, cliquez ici.

Bâtiment Odile et Raoul Chattot

Rez Haut

Téléphone :
Fax :

Accueil du lundi au vendredi : 9h00 - 17h00

Les horaires de visite sont de 15h30 à 19h30.