Vous recherchez

Hôpital sous tension

7034011987_1275722_hopital-sous-tension.jpg

Le centre hospitalier de Roanne déclenche son plan Hôpital sous tension.

Compte tenu du niveau d’activité de l’établissement et face à une situation de blocage, le centre hospitalier de Roanne a mis en place une cellule de crise qui a déclenché le plan Hôpital sous tension à compter de ce mardi 6 mars 2018.

Afin de faire face à nos besoins en hospitalisation, une unité de crise ouvre à compter de mardi 6 mars. Au total, ce sont 8 lits d’hospitalisation complète qui seront installés (ouverture de 6 lits et reprise de 2 lits d’unité de semaine).

L’ouverture de cette unité devrait permettre de résoudre cette problématique

Toutefois, si ce n’était pas le cas, l’hôpital devrait reporter certaines prises en charges programmées non urgentes.

Dans l’immédiat et pour continuer à assurer une prise en charge adaptée et de qualité, il est nécessaire que le nombre de patients soit contrôlé.

Ainsi, le centre hospitalier demande aux usagers, pour les jours à venir, de recourir préférentiellement, pour tout accès aux soins n’étant pas lié à une urgence grave :

- en journée et en semaine, à leur médecin généraliste

- en soirée et le week-end, à la permanence des soins mise en place par les structures libérales.

En cas de détresse vitale, il convient de composer le 15 ou de se rendre aux urgences.

La cellule de crise reste activée et se réunira régulièrement pour adapter les mesures.

Dominique HUET

Directeur