Résultats d’examens biologiques Accéder à l'espace IFSI Filière gérontologique du Roannais

Hôpital

Dépistage des maladies rénales

9416892211_1275618_affiche-a4.jpg

Dans le cadre de la 13ème semaine nationale du rein, en partenariat avec l’association France Rein, le centre hospitalier de Roanne organise deux demi-journées de dépistage gratuit des maladies rénales par bandelettes urinaires.

Ces demi-journées se tiendront :

Jeudi 8 mars 2018 : 14h00-18h00

Vendredi 9 mars 2018  : 14h00-18h00

rez-de-chaussée du bâtiment Jean Bernard

(accès par l'entrée principale de l’hôpital)

Il n'est pas nécessaire de venir à jeun.

France Rein (anciennement la FNAIR), association reconnue d’utilité publique, représente et défend les insuffisants rénaux, les informe et crée une solidarité entre eux au travers de ses 24 associations régionales.

Lors de ces deux demi-journées, les usagers pourront bénéficier d’informations sur les maladies rénales mais aussi sur la diététique et cela grâce notamment à la mobilisation de bénévoles de France Rein, d'une vingtaine d'étudiants infirmiers de l’IFSI accompagnés de leurs cadres formateurs, des infirmiers, des médecins ou encore des aides soignantes.

Il sera également proposé aux visiteurs une prise de la tension artérielle. Le dépistage gratuit par bandelettes urinaires proposé, permettra ainsi de savoir si les reins fonctionnent bien. Ce dernier pourra amener vers une consultation et un bilan biologique si besoin.

Les patients qui bénéficieront d’un dépistage pourront avoir un accès gratuit au parking du centre hospitalier.

Contact France Rein Roanne

Marcelle LATTAUD